Blog Francisco Segarra mobilier vintage

Mobilier militaire pour les magasins de mode

0 Commentaires

On sait depuis toujours que faire les magasins est une expérience très agréable. Le consommateur est constamment en quête de nouveaux produits et à la découverte de dernières tendances. Plusieurs facteurs entrent en jeu pour fidéliser et faire fonctionner son entreprise. Par exemple, l´attention accordée au client est fondamentale. Chez Francisco Segarra, nous pensons également que le décor et le côté esthétique est un élément clé pour une réussite garantie.

En effet, il s´agit de créer un cadre et une ambiance agréable ; de donner une touche de personnalité spécifique à votre magasin pour faire en sorte que le consommateur se sente particulièrement captivé par l´endroit et puisse y rester plus longtemps.  Ainsi, les possibilités d´achat augmentent.

Il est donc  important de considérer la décoration d´un magasin comme un facteur clé pour son succès.

Pour réaliser cette tache, de nombreux éléments sont à prendre en compte : l´investissement ou la superficie du local entre autres. Sur Internet, il existe de multiples idées et conseils pour la décoration de magasins ou de petits commerces. Pour les petites entreprises de vente au détail ou retail, il est nécessaire de passer par des concepts de base pour concevoir un espace efficace capable de marquer une différence significative qui agit sur la rentabilité du magasin.

Quelques propriétaires personnalisent la décoration de leur petit commerce en fonction de leurs propres goûts et connaissances ; mais il est de plus en plus fréquent de voir des PME faire appel à des professionnels de la décoration pour que le résultat puisse porter ses fruits.

La décoration d´un magasin ne doit pas être vue comme une simple dépense, comme un caprice… mais comme un véritable investissement.

derniere tendance mode decoration  petits commerces

Les experts en décoration, dessinateurs ou architectes, ont les études nécessaires et savent très bien comment mettre en forme un projet en assurant confort, esthétique et fonctionnalité à la fois. Ces professionnels sont capables de jouer avec les couleurs, de jongler avec les formes, de choisir les meubles et les accessoires les plus adéquates, ou encore de transmettre des émotions avec le choix de la lumière.

C´est le mélange de ces différents éléments du projet de décoration d´intérieur qui donneront au petit commerce son identité, sa personnalité, son âme.

Avec la variété et la quantité de produits qui existent de nos jours, il faut de plus savoir s´adapter parfaitement au secteur d´activité de chaque petit commerce.

Le magasin de vêtements pour les jeunes est un des exemples de petits commerces sur lequel l´équipe de Francisco Segarra a pensé travailler. En sachant qu´il s´agit d´un public des plus exigeants et à la pointe des nouvelles technologies, en constante évolution sociale, le défi n´est pas des plus simples.

Les réseaux sociaux ou les messageries instantanées, chat et autres moyens de communication électronique sont devenus un écosystème de marketing qui oblige les entreprises à évoluer  aux rythmes des nouvelles technologies surtout lorsque le produit est dirigé à un public jeune.

Les experts en décoration d´intérieur doivent également être capables de s´adapter aux dernières tendances, aux évolutions sociales et bien connaître leur cible pour attirer l´attention.

Nous pensons qu´avec tellement d´avancées technologiques et tellement de changements sociaux, le moindre petit détail peut marquer toute la différence. Ainsi, le choix du mobilier et de la décoration dans un espace professionnel est essentiel pour la stratégie de vente.

Chez Francisco Segarra, nous disposons d´un grand catalogue de mobilier spécifique du secteur retail. Mobilier vintage pour les espaces professionnels tels que les restaurants, les bars, les hôtels, les magasins… Toujours en train de s´adapter aux toutes dernières tendances, notre collection de style industriel connecte tout particulièrement avec les jeunes, une excellente option pour un magasin de vêtements pour jeunes.

mobilier commercial pour magasin de vêtement

Un matériel  captivant et singulier

Si vous souhaitez restaurer votre petit commerce ou si vous êtes un décorateur d´intérieur, laissez-vous tenter par notre collection : des meubles originaux et pratiques de style vintage, très en vogue et donc excellents pour attirer le regard des plus jeunes.

Notre coup de cœur : le style militaire.

Dans le monde de la mode, les impressions effet « camouflage », le vert intense et les grandes ceintures sont les protagonistes d´un courant esthétique appelé « army » et remportent toujours un grand succès au fil des saisons.

Selon le magazine Vogue en Espagne, toute une référence en matière de mode et tendance :

« Tout a commencé au début du siècle dernier, lorsque les guerres et les conflits ont amené à des dizaines de millier d´homme à s´habiller avec des uniformes militaires. À la fin des batailles, ceux-ci étaient réutilisés par les femmes des soldats et sans le vouloir, ce phénomène a donné naissance à une des tendances les plus contemporaine : le style militaire. Beaucoup d´évènements sociaux ont accompagnés la mise en place de cette mode, tels que l´émancipation de la femme, l´arrivée du style hippy dans les années 60, le « underground » des années 90….  Autant d´éléments qui furent déterminants pour créer les caractéristiques propres du style militaire : les impressions camouflage, les ceintures avec les grandes boucles, les grandes poches, les bottes et les bottines… N´oublions pas la couleur verte et la référence constante à la chasse, signes d´identité du style ».

C´est pour toutes ces différentes raisons que le style militaire s´impose dans la nouvelle collection de mobilier professionnel vintage et industriel Francisco Segarra.

Les  chaises Duan de style militaire conviennent parfaitement dans une salle d´attente. Confortables, modernes, originales, de quoi égayer votre espace.

chaise militaire duan pour magasins

On peut aussi y ajouter le banc Carabina, un meuble unique qui rappelle les anciens coffres d´armement. Un siège unique qui optimise l´espace et sera surprendre positivement les clients.

Banc original militaire coffre cuir

Banc original militaire coffre

Des objets de décoration inspirés de  la seconde guerre mondiale tels que le bidon d´essence allemand appelé  Wehrmacht-Einheitskanister et connu comme le Jerrycan. Des pièces rares, pleines d´histoire qui sauront marquées toute la différence dans votre espace.

N´oublions pas les téléphones militaires fabriqués en Allemagne par la marque SEL et qu´on peut trouver au Musée d´Histoire Allemande. Des téléphones qui datent des années 1960 fabriqués dans l´usine de Stuutgart  Elektrik Loranz (SEL). On peut encore y trouver des inscriptions de l´époque sur le dessus ou des autocollants. Toute une pièce de collection !!

mobilier professionnel pour magasins de mode

 

Il est primordial de créer une ambiance pour attirer l´attention du client. Grâce au style militaire, vous donnerez à votre espace cette touche d´originalité qui saura très bien marquer la différence et vous détacher de la concurrence.

La collection de carrelage dans les tons militaires pourra apporter la touche finale. Découvrez le FS Rambo, un carrelage élégant et résistant à la fois, FS by Peronda.

carrelage pour zone commerciale by Peronda

Photos de Manuel Perris dans les bureaux de Francisco Segarra.

carrelage militaire pour espaces professionnels

FS Rambo. Édition limitée

Antiquités

Collection d´accessoires de décoration pour des vitrines uniques.

La décoration de votre magasin n´a pas de limite et peut changer en s´adaptant aux dernières tendances. Osez le changement et essayer de varier votre style pour surprendre le client et pour s´adapter le plus possible à ses besoins.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Blog Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires