Projets Francisco Segarra mobilier vintage

L´histoire se cache derrière les murs, stratégie pour rénover un espace

0 Commentaires

La cafétéria pâtisserie Okay a compté sur l´agence Casasola Arquitectos pour la création de son nouveau local situé dans la ville d´Algeciras. Pour l´aménagement de l´espace, les architectes ont fait appel à certains articles de notre catalogue de meubles et décoration pour professionnels, Francisco Segarra.

Il existe actuellement onze établissements qui forment le groupe Okay. L´entreprise possède un atelier artisanal dans lequel ils y élaborent une large gamme de produits variés qu´ils distribuent entre les différentes pâtisseries et cafétérias.

Une ancienne succursale d´une banque située dans un beau bâtiment était le point de départ du projet pour la création de ce nouvel établissement. La façade devait être respectée.

L´espace avait besoin d´une réhabilitation complète et seul un professionnel pouvait imaginer le meilleur aménagement et agencement pour le nouvel établissement Okay.

Mobilier Francisco Segarra pour cafétérias.

LA BEAUTÉ VIENT DE L´INTÉRIEUR

« Il existe des personnes spéciales…

Tamara a cette incroyable capacité à voir le potentiel des espaces… Dans cet espace oublié auquel personne ne croyait plus; sur la place principale d´Algeciras, derrière les plaques en marbre avec lesquelles les anciens propriétaires avaient recouvert les murs et les sols; on peut s´imaginer une partie de l´histoire de la ville. Les idées ne lui suffisaient pas. Elle a voulu chercher l´essence du projet. Elle a travaillé sans s´arrêter, en luttant contre tous les inconvénients qui se présentaient devant elle, jusqu´à faire réalité ce qu´elle avait enfouie au fin fond de ces idées.

Continue de rêver, Tamara…»

Mobilier chr professionnel.

« Vu le caractère historique du bâtiment, nous avons choisi une stratégie de réhabilitation essentiellement basée sur le jeu de lumière. De vieux éléments de l´espace ont été renforcés pour donner de la puissance à l´image naturelle recherchée. Les couleurs sont vives et s´adaptent parfaitement avec l´espace. La décoration, également très colorée, transmet une sensation de calme et sérénité.

Le résultat final, un espace très large et plein de lumière où on pouvait combiner les tons saumon, marron et verts. Une esthétique éclectique qui adapte un mélange d´éléments contemporains d´autres plus rétro et vintage comme un petit mur des toilettes fait à partir d´anciens éléments de vieilles machines à coudre.

Certains éléments ont été exclusivement conçus pour l´espace : les portes d´accès ont une serrure en fer, les sonnettes sont réalisées avec des pièces en cuivre… » (Casasola Arquitectos)

Les tables Domine de Francisco Segarra sont réalisées à base de mélange de ciment avec des perles en polystyrène. Elles offrent une continuité à l´ensemble de l´espace. Le ciment au jour d´aujourd´hui fait partie de l´architecture moderne et son application traditionnelle sur sols et murs s´ajoute à l´innovation en matière de mobilier.

Tables pour espaces professionnel.

 

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires