Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Omeya. Marrakech. Norwich. Le nouveau carrelage de Francisco Segarra.

0 Commentaires

Le Salon de la Céramique et de l’Ameublement de la salle de bain a eu lieu  comme chaque année à Bologne, en Italie. Cersaie 2017 est un évènement à ne pas manquer, l’un des plus importants du secteur de la céramique. Le salon a fermé ses portes avec un chiffre record de 111.604 visiteurs.

Au-delà de sa fonction commerciale, le salon de Cersaie rend hommage à la céramique dans toute sa splendeur. C’est l’occasion pour les professionnels du secteur ainsi que pour les architectes et designers, de dévoiler leur catalogue et les dernières tendances du moment. Un évènement qui, sans aucun doute, met en évidence le carrelage espagnol: Tile of Spain.

C’est dans ce cadre que le Groupe Peronda a présenté ses dernières collections dont la nouvelle série FS by Peronda exclusivement conçue par Francisco Segarra. Le carrelage n’échappe pas à la créativité de celui-ci qui, avec ces trois derniers modèles, retrace les caractéristiques céramiques de ces dix dernières années en évoquant la richesse des cultures étrangères.

Omeya. Marrakech. Norwich.

Sous nos pieds, l’élégance de l’albâtre. FS OMEYA. Inspiré du marbre «macael» et «marquina» du début du XXème siècle, la valeur esthétique de ce carreau céramique réside dans son côté usé original. Une pierre qui héberge culture, histoire et tradition. Ce produit, qui a conservé toute son authenticité, permet  l’élaboration d’anciennes compositions: tapis de sol, damiers, figures géométriques…

Suivre les traces de la culture arabe. FS MARRAKECH. Un carreau céramique aux pigments couleur mer et sable qui puise son inspiration dans l’emblématique ville du Maroc. La céramique marocaine comme l’une des références de l’esprit traditionnel de cette ville impériale. Un nouveau pari esthétique, une tendance boho-chic.

Explorer un mouvement social.  FS NORWICH. La ville anglaise industrielle convertit en source d’inspiration pour la création d’un carreau céramique cimenté. Un produit qui ne récupère pas les matériaux ou les graphiques du passé et qui diffère alors du reste de la collection FS by Peronda. Des nuances en métal, des finitions dures, un sol brisé… le reflet d’une révolution industrielle.

Peronda. Une céramique pleine d’inspiration.

 Peronda est une entreprise qui fonctionne depuis plus de 190 ans. Au jour d’aujourd’hui, il s’agit d’une référence internationale dans le secteur de la céramique.

La qualité, la recherche, le respect de l’environnement et la technologie de pointe font partie de ses nombreuses valeurs. L’utilisation des outils technologiques permet de produire un carrelage de grande qualité et de haute-résolution.

Peronda Fashion Lab cherche à promouvoir des collaborations et unit les entreprises et les artistes. Il s’agit alors d’un vrai laboratoire d’idées. Telle est la relation entre Peronda Cerámicas et Francisco Segarra. Ce dernier apporte sa vision artistique du produit pour matérialiser ainsi une collection unique. Sciences et techniques pour faire renaître les matériaux historiques.  

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires