Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Optimiser des espaces dynamiques dans des restaurants et cafétérias

0 Commentaires

De nos jours, le simple fait d´ouvrir son entreprise et d´ offrir un produit n´est plus suffisant pour en garantir son succès.  La qualité ne différencie plus une entreprise d´une autre. En effet, le consommateur est constamment en quête de ce petit plus qui marque la différence. Savoir lui offrir pourrait garantir la rentabilité d´une entreprise.

Les designers et les décorateurs des espaces commerciaux sont conscients de cette évolution et des besoins du marché actuel.  Le design d´une entreprise, sa conception ainsi que son organisation est désormais devenu un outil de marketing indispensable ; capable de cautionner en partie sa réussite en renforçant son image, en soulignant ses attributs de marque et en répondant aux attentes de sa clientèle.

En tant qu´entrepreneur, il faut sans aucun doute comprendre l´importance du design avant d´ouvrir les portes de son entreprise. Avec l´essor du tourisme,  les établissements du secteur de l´hôtellerie et de la restauration ont la possibilité de leur donner un nouvel élan et proposer un cadre agréable et moderne est fondamental.

La conception de l´espace et l´emplacement des meubles s´établit en fonction des caractéristiques du local. La façade est l´un des éléments les plus importants pour attirer l´attention des passants et leur donner envie d´entrer dans l´établissement. Pour ce fait, de plus en plus de restaurants ou de cafétérias osent faire une vitrine originale pour séduire les plus curieux.

Au-delà de l´accroche visuelle, ces établissements doivent également être capables d´organiser et de distinguer les différentes zones de l´espace pour que celui-ci puisse à la fois fonctionner et conforter les personnes qui y consomment.

Aujourd´hui, nous vous présentons des établissements avec une zone adaptée pour un service rapide, la traditionnelle zone à « tapas », en général aménagée à l´entrée de l´établissement, le long d´une baie vitrée. Une façon de  favoriser le contact avec l´extérieur tout en ressentant l´ambiance intérieure. Un espace dynamique à la fois confort, rapidité et efficacité pour les personnes qui souhaitent faire une pause.

Agencement de restaurant et de bar.

Imagen via augustmornin

A Melbourne, un studio d´architecture appelé Techné Architecs, a réalisé le projet d´un restaurant bar dont nous vous montrons l´espace baie vitrée. Organisé le long de grandes fenêtres à frappe et habillé par de petits tabourets bas, cette zone libère dynamisme et fraîcheur.

Agencement de restaurant et bar.

© Tom Blachford

Agencement de restaurant et bar.

Photos. Tabouret bas design pour les restaurants.

Qu´il soit bas ou haut, le tabouret est bien évidemment le meuble phare pour cette zone. On peut également y trouver des bancs en bois ou en métal ou tout simplement des chaises d´un design original pour donner modernité et créer un espace à bâtons rompus.

Agencement de restaurant et bar.

Agencement de restaurant et bar.

Chez Francisco Segarra, nous sommes conscients du besoin de créer des projets variés et créatifs. Le leitmotiv de Francisco Segarra privilégie le mobilier vintage en contribuant à la récupération de vieux meubles et en redonnant au produit toute son exclusivité.

Nous vous présentons notre nouvelle collection de tabourets, bancs et chaises qui viennent se glisser dans notre catalogue de mobilier vintage pour professionnels, pour les établissements du secteur de l´hôtellerie et de la restauration et pour les entreprises commerciales.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires