Présentoirs pour… vendre plus.
Il y a des produits qui ont un véritable potentiel pour attirer l’attention du client. Rechercher la meilleure façon de les exposer pour capter le regard des acheteurs et stimuler les ventes peut parfois être un véritable casse-tête pour les petits-commerces.
Il existe différentes techniques du Retail Merchandising qui s’appliquent dans les magasins ou dans les commerces pour exposer les produits à disposition du consommateur et obtenir ainsi une meilleure rentabilité après les avoir séduits.
Produits phares, promotions ponctuelles ou autres où les ventes des articles exposés sont plus fortes que le reste du magasin. C’est pour cela que la façon de ranger ou d’exposer cette marchandise est un outil de vente indispensable.
Dans l’entrée, dans les cabines d’essayage, au niveau de la caisse. Toutes ces zones sont des points de vente garantis surtout pour les achats de dernières minutes, ces produits que l’on ne pensait pas acheter mais qu’on finit par acquérir par coup de cœur.
Les présentoirs qui peuvent facilement se déplacer d’un endroit à l’autre vous aideront à augmenter les ventes de ces produits en les rendant plus visibles. Les vitrines en verre et les meubles avec étagères sans portes laissent aussi les articles à la portée du client et c’est également une excellente façon de séduire le client.