Projets Francisco Segarra mobilier vintage

CARNIco. Le projet de Francisco Segarra qui vous laissera bouche bée

0 Commentaires

Avis aux adeptes de la viande rouge!!! Le dernier projet de Francisco Segarra va vous en boucher un coin. Voici CARNIco, une boucherie totalement aménagée dans le centre de Madrid pour La Finca de Jiménez Barberò, entreprise madrilène reconnue pour produire «  la carne de la felicidad » («  la viande du bonheur »).

Agencement professionnel Carnico Francisco Segarra.

 Le nom de la boucherie, Carné en français, fait référence à un régime alimentaire basé essentiellement sur la consommation de viande. Loin de ressembler aux boucheries traditionnelles, CARNIco prend un air artistique. Ici, on y achète de la viande de qualité dans un espace hors du commun.

Il s´agit d´un concept basé sur l´éclectisme et sur le mouvement «  arty » qui puise son inspiration dans l´art et le design insolite. Qui traversera les portes de CARNIco voyagera dans le temps ! Un décor marqué par des colonnes néoclassiques et des murs carrelés de blanc qui mettent en évidence le rouge tendre des morceaux de viande.

Francisco Segarra met les bouchées doubles pour ce projet! CARNIco est une boucherie pensée pour les affamés d´ossobuco et de tournedos tout comme pour les convoiteurs d´un bon steak  ou d´une tranche de rôti de bœuf. La viande prend une allure d´œuvre d´art et devient une véritable provocation pour le consommateur qui ne saura tarder à y succomber.

L´aménagement de l´espace a été organisé autour de trois axes : la vitrine, le comptoir et la zone de découpe.

La vitrine, claire et lumineuse, montre le produit tel une sculpture érigée pour une exposition ou un musée.

Le comptoir est l´élément le plus important du magasin. Un meuble noir aux finitions légèrement rouillées qui domine l´espace, enveloppé par un carrelage damier noir et blanc.

La zone de découpe ne manque pas d´excentricité.  Un espace pour entreposer les produits avec des congélateurs récupérés d´un ancien distributeur automatique qui laissent entrevoir les morceaux de viande.

La viande de CARNIco est transportée directement de la Finca de Jimenez Barberò aux congélateurs de la boucherie. Un parcours sans aucun intermédiaire et un processus rigoureusement contrôlé par des experts en la matière.

La viande de CARNIco, à n´en faire qu´une seule bouchée!!

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
Tags:
No Comments

Commentaires