Projet de Francisco Segarra pour Peronda au salon international de la céramique :Cersaie 2016

En collaboration avec la marque de carrelage espagnole Peronda, Francisco Segarra assistera une fois de plus au salon Cersaie en présentant  un nouvel espace et un leitmotiv qui abordera le thème de la culture japonaise. Cersaie est l’un des salons de la céramique  les plus importants au monde qui réunit les professionnels du secteur de la construction et de l´architecture. Chaque année, la foire se déroule à Bologne, en Italie. Avec plus de 176 000m2 d´exposition, Cersaie est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels du secteur qui pourront exposer leur nouvelle collection.

 Le stand de Francisco Segarra reprend de nouveau le concept de “pop-up store”. Il s´agit d´un magasin éphémère ; une approche de marketing basée sur la création d´un espace pour de courtes durées ou pour une occasion concrète.

Un stand pour marquer la différence: « A Little piece of Japan ».

Francisco Segarra projets cersaie 2016.

Pour Cersaie, la célèbre marque de carrelage Peronda nous surprend avec de nouvelles installations qui nous font voyager jusqu´au Japon ; un véritable clin d´œil à la culture nipponne: « A Little piece of Japan ».

On accède au stand de Peronda à travers un « torii », un portail traditionnel japonais fabriqué en carton recyclé. À l´intérieur, on y découvre un joli petit jardin où règne un magnifique cerisier japonais en pleine floraison, origami réalisé par le studio Empaperart. La vie japonaise est mise en valeur dans différentes zones typiques telles que le Onsen (bain thermal japonais), le Irori (foyer traditionnel) ou encore le traditionnel Izakaya (bistrot typique).

L´espace créé par le décorateur d´intérieurs vintages et industriels Francisco Segarra nous fait voyager jusqu´à la capitale Japonaise. Il s´agit du typique Fisk market, un marché traditionnel tokyoïte qui représente parfaitement l´ambiance de la vente de poissons et fruits de mer.

 Dirigé par Francisco Segarra et mis en œuvre par Jose Peris, le projet s´est inspiré du marché Tsukji. Il s´agit d´un des plus grands marchés de poisson de tout le pays : vente de poisson en gros ou au détail, dégustation de produits frais de la mer, restaurants et bistrots typiques.

Francisco Segarra projets salon de la céramiqueCersaie.10

 Le stand de Francisco Segarra reflète parfaitement la créativité de notre marque de décoration et de mobilier. De nouveau, il s´agit d´un concept hors du commun qui jouit d´une originalité bien particulière.

Pour arriver à représenter l´ambiance typique d´un port japonais, Francisco Segarra et son équipe ont utilisé tout type de matériaux : des poutres, des baies vitrées ou encore de grands conteneurs maritimes.  Un univers débordant de panneaux, d´enseignes et d´accessoires de décoration qui correspondent parfaitement au style propre de la marque Francisco Segarra. Pour préserver son image de marque, celui-ci est conscient de l´importance d´aborder tous les projets de la même manière. Ainsi, que ce soit pour un pop-up store (espace éphémère) ou pour un projet permanent, il réunit toujours toutes ses forces pour présenter un travail des plus complets.

 «  Les vocales incompréhensibles, les thons congelés ou encore les conteneurs maritimes sont l´essence même d´un port de pêche et d´un marché japonais.

Au tsukiji Market, c´est le chaos qui règne, il n´y a pas de place pour l´ordre.

Le temps est marqué par la vente de «  l´or rouge » dont les prix baissent ou augmentent en fonction de la production du jour.  La marchandise vient directement du port pour ensuite être triée dans les ateliers. C´est sans aucun doute là où on peut déguster le meilleur sushi du monde, frais et juteux.

Un espace industriel  embaumé par les odeurs du poisson frais où la chaleur du bois et la froideur des réfrigérateurs s´unissent pour toujours.

Crochets, balances, sacs en plastiques, boites, outils du poissonnier ne cessent de danser dans cet espace emblématique.

Tout change et tout se transforme au Tskiji market ». José Peris

Actuellement, le stand est en train de se monter et nous espérons que ce soit l´un des plus originaux, capable de transmettre toute la personnalité innovatrice de notre marque. En avant première, découvrez les infographies du projet qui sera matérialisé du 26 au 30 septembre 2016 dans le salon international de la céramique Cersaie.

La fusion entre la célèbre marque de carrelage Peronda et l´entreprise de mobilier vintage et industriel Francisco Segarra a toujours été synonyme de réussite comme le démontre par exemple leur présence en tant que finaliste au Restaurants and Bars Awards qui auront lieu le 29 septembre prochain à Londres. Le fait d´unir notre créativité à celle de Peronda Groupe et de collaborer une fois de plus avec une marque aussi importante dans le secteur de la céramique, rend cette expérience des plus enrichissantes pour Francisco Segarra.

Stand situé au HALL 15 E7 F8

Cersaie 2016: présence de Francisco Segarra.