Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Projet d’intérieur dans le bar tapas, restaurant Escalón

0 Commentaires

Un nouveau restaurant de la chaine Escalon a ouvert ses portes à Oslo. Une fusion de cuisine norvégienne et Espagnol présentée sous forme de tapas dans une atmosphère chaleureuse évoquant l’époque industrielle avec les meubles Francisco Segarra.

Situé dans un ancien immeuble dans un quartier industriel en essor, Grunerlokka. L’immeuble est le plus ancien de la zone et le premier fabriqué en brique dans la ville. Distribué sur deux étages avec une grande verrière dans tout son périmètre a pour but d’obtenir une ambiance intime et accueillante.

Les travaux de rénovation apportés à finition par le studio d’architecture d’intérieur Plan à Oslo en coordination avec le studio de décoration Vitae dirigé à Barcelone par les architectes d’intérieur Silvia Gonzalez Giralt et Christina Martinez-Rovira. Elles cherchaient une esthétique de bar tapas avec une évocation espagnol.

Photo.Projet d'intérieur de bar tapas, restaurant.

Photo.Projet interieur de bar de tapas moderne

Photo.Projet d'intérieur de bar de tapas de style vintage

Obtenu grâce aux coups de pinceau, photos et affiches acquis dans les antiquaires de Barcelone ainsi que les éléments décoratifs, hors contexte, une vieille moto, un fauteuil de barbier, des crochets et les quatre acquis dans les petits marchés.

Photo.Projet d'intérieur dans les bars de tapas. Mobilier vintage

Ils ont sélectionnés des éléments en bois, fer et cuir comme base pour tout le mobilier apporté en Espagne. Des étagères et meubles de support en bois recyclé de pin et fer réalisés sur mesure ou des pièces du catalogue de meubles Francisco Segarra comme la vaste amalgame de chaises à utiliser dans le local.

Les chaises en bois Capri sont assorties avec les chaises pour l’hôtellerie Rock et les chaises Bruer ou Mews en pied patin qui se situent en face d’un des énormes bancs avec un siège et dossier en peau.

Photo.Projet d'intérieur dans les bars de tapas. Mobilier vintage

Les tabourets bas Seldon qui servent de support au mobilier à utiliser dans le salon.

Les murs présentent différentes finitions revêtus avec des papiers peints, vieux sacs de café, lettres décoratives en plaque réutilisé ou en montrant la brique vue de la structure originale. Ils réduisent l’amplitude de l’espace et aident à la création de différentes ambiances.

Photo.Projet d'intérieur bar de tapas Photo.Projet d'intérieur de bar de tapas design Photo.Projet d'intérieur et décoration bar de tapas

L’éclairage est important dans le design des espaces de loisir et des différents styles de design. Luminaires industriels, lampes de type atelier ou une cage avec un crochet, des spots de design moderne et des ampoules originales qui tombent du plafond en mode lampe araignée depuis une grande rosace en plâtre. Eclairage chaleureux pour un espace harmonieux très agréable.

Vous souhaitez voir les images du projet d’intérieur en qualité ? Appuyez sur la galerie d’images.

 

Photo.Projet d'intérieur de bar tapas. Plan du projet

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires