Blog Francisco Segarra mobilier vintage

La cathédrale culte pour les amants du Barbecue, Red’s True Barbecue, Manchester

0 Commentaires

Un espace culte pour toutes les âmes affamées et les adeptes du barbecue de style américain, cuisiné avec soin à basse température pour libérer le jus de la viande et relever son authentique saveur. Un projet d’intérieur spectaculaire.

Red’s True Barbecue, un espace spectaculaire projeté par l’agence de design du Royaume Uni ; Blacksheep, spécialisés dans le design des restaurants, hôtels et design d’intérieur pour tous les types de local de loisir.

Submergés dans l’identité de la marque, en contact continue avec ses créateurs et sa passion pour le nouveau projet optent pour créer une idée basée dans de solides références religieuses en relation à la viande et sa cuisine. Traditions, valeurs et croyances sont exprimés avec humeur et dérivé du côté obscure de la foi.

L’édifice ancien et monumental se divise en plusieurs espaces, chacun avec sa propre personnalité. Derrière la porte, quelques images d’anges nous reçoivent mais le foyer d’attention est la cuisine ouverte avec une clôture en fil de fer permettant de voir l’animation du barbecue ainsi que le plaisir visuel pour les amants de la viande. Une grande armoire montre les coupes de viande accrochés au plafond et montre également sa disponibilité, chaleur et respect pour le produit en brut.

Ses deux salles à manger fermées comptent des tabourets bas et hauts, bancs, chaises ou fauteuils en peau ; une large variété de sièges en différentes hauteurs pour rompre l’espace et lui offrir une ambiance informelle.

La salle à manger principale avec des banquettes et des bancs en peau et capitonné, des murs en bois brûlé, noirci évoquant les braises du barbecue et une ambiance assombrie ajouté à l’espace obtenant une ambiance très différente au reste du local avec les tables carrées, rondes ou de type pique nique.

La zone de bar avec le comptoir de bar compte deux types d’éclairages pour contraster les moments du repas avec l’offre nocturne.

Des éléments religieux comme les croix qui vivent en harmonie avec les éléments de boucher pour rappeler aux invités la connexion entre l’homme et la bête.

Holy Smokers récite l’affiche de la zone réservée pour les fumeurs où les bancs sont de différentes hauteurs.

Les structures en métal, brique, carreaux blancs signalisés par des néons et graffitis urbains. Ils confèrent un caractère attractif industriel à ce projet. Les salles de bains présentent un design original en mode confessionnal.

Le résultat, une véritable expérience par la passion et le caractère de Red’s True Barbecue en accord à la phylosophie de Blacksheep, experts dans la créaiton d’espaces remarquables, extraordinaires et fonctionnels.

Appuyez sur les images pour les voir en hautes résolutions.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Blog Projets décoration d'interieur Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires