Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Avant et après…. des restaurants transformés grâce au design d’intérieur

0 Commentaires

Réaménager un espace de qualité et bien pensé joue un rôle fondamental dans l’attractivité du commerce et l’expérience consommateur. Au-delà du produit que l´on veut proposer, il faut réussir à créer une identité qui permettra de se détacher de la concurrence et de fidéliser la clientèle.

Les installations doivent être en phase avec les besoins actuels du marché surtout de nos jours, dans une société qui est constamment en quête d´expériences enrichissantes et uniques.

Réaménager un restaurant n´est pas une tâche facile et il existe de nombreux critères à prendre en compte tels que les couleurs, la lumière, la circulation ou encore le mobilier.

Voici un petit récapitulatif des projets contract que Francisco Segarra et son équipe ont mené à bout l´an passé, mis en valeur par leur spectaculaire transformation.

Aménagement de restaurant ou bar.

Les frères Górriz, propriétaires du restaurant « Le Refuge » à Teruel ont fait appel à Francisco Segarra et son équipe de designers pour restaurer leur établissement. Il s´agit d´un des locaux les plus typiques de la ville et après 15 ans d´activité, il était nécessaire de trouver le moyen de le rajeunir.

15 ans d´expérience, 15 ans de vécu… Autant d´années pendant lesquelles se sont installées une multitude de bibelots, empreintes du passé. L´objectif des designers et décorateurs de notre entreprise, en accord avec les propriétaires du « Refuge » était de garder le même esprit qui régnait depuis tant d´années au sein de l´établissement, le même Refuge de montagne, plus accueillant et plus familial, endroit prisé pour s´abriter des intempéries extérieures de la ville de Teruel.

Le mobilier, facteur essentiel de toute restauration d´intérieur, a été soigneusement choisi. De plus, une banquette réalisée sur mesure a permis d´augmenter le nombre de couverts et de mieux rentabiliser l´espace.

Le résultat en images :

Voir les photos du restaurant Le Refuge

Création ou restauration d´établissements :

La décoration et l’agencement d’un restaurant sont deux composantes essentielles pour fidéliser sa clientèle et en attirer une nouvelle. Un aménagement et une décoration bien pensé constitue un élément déterminant pour le succès d’un établissement.

Dernièrement, les nouvelles technologies ont considérablement modifié les habitudes des consommateurs qui en plus d´exiger un rapport qualité prix du produit et du service, est désireux de vivre une expérience différente, dans un endroit qui lui permet de se changer les idées et de le faire rêver.

De plus, la concurrence est en constante évolution en fonction des goûts et des besoins du client, en améliorant de plus en plus les produits et les installations, avide d´offrir de nouveaux concepts loin d´être conventionnels permettant de renforcer la rentabilité d´un espace.

Le restaurant Mexkisito a représenté un autre défi pour Francisco Segarra et son équipe. Grâce à leur inspiration et à leur côté observateur, ils ont réussi à redonner toute la magie à l´espace en démolissant un mur et en exploitant au maximum les poutres, le fer et la brique. Une façon inédite de redonner à l´espace son caractère original.

Travaux pour le restaurant Mexkisito.

Voir les photos du restaurant Mexkisito

L´esthétique de l´établissement doit marquer la différence :

Un agencement esthétique et innovant est indispensable aujourd´hui pour marquer la différence et assurer le succès d´un établissement.

Les entrepreneurs et les startups sont conscients que de confier cette tâche aux professionnels de la décoration et du design est un investissement qui portera ses fruits à coup sûr.  Avec un esprit créatif développé, ils sont capables de donner du caractère à l´espace et de dépasser les attentes du client.

Nº 5 est devenu l´un des restaurants les plus populaires pour les habitants de Castellón. Une vieille maison en plein centre historique de la ville complètement réaménagée, paradoxalement grâce à l´art de la déconstruction. Des murs à moitié démolis,  des carrelages inhabituels, du bois, du cuir, une illumination fantaisiste… un éventail d´éléments qui rend cet espace unique.

Aménagement de bar et de restaurant.

Voir les photos du restaurant Nº5 Castellón

À Madrid, Francisco Segarra a également transmis sa créativité dans un nouveau Nº5. Un restaurant qui avait besoin d´encore plus d´imagination en vue d´une concurrence beaucoup plus importante en pleine capitale. Le résultat : un monde de rêve et d´illusion inspiré par le travail du célèbre cinéaste français Georges Méliès.

Agencement de bar et de restaurant.

Voir les photos du restaurant Nº5 Madrid

Travaux du restaurant Nº5 Madrid.

Francisco Segarra est le doyen d´une entreprise de mobilier vintage et industriel pour professionnels de la restauration et de l´hôtellerie. De plus, avec l´aide de toute son équipe, il est l´auteur de nombreux projets de design et de décoration.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires