Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Design retro industriel dans DAVITA Italien Gastro Market réalisé par Costa+dos

0 Commentaires

DAVITA Italien Gastro Market, le premier restaurant Italien à Barcelone qui combine le casual dinning et le marché gastronomique. Un excellent projet du studio Costa+dos avec des meubles de l’entreprise de mobilier pour hôtellerie Francisco Segarra.

Entre Balmes et Rambla Catalunya, on rencontre ce concept gastronomique singulier formé par de nouveaux espaces avec différentes spécialités italiennes. Tapas, fromages, piadinas, focaccias, carpaccios, pizzas, pâtes, desserts et glaces.

La gastronomie italienne est sans aucun doute l’un des mets les plus typiques et aimés dans tous les coins du monde. Elle est servie dans un espace où tous les plats sont cuisinés à la vue du client sur l’instant et avec des produits frais avec une qualité maximum.

Du petit déjeuner au déjeuner  sur la terrasse avec un bon vin italien, au repas animé en direct.  DAVITA offre toujours des produits exportés directement d’Italie. Ils sont convaincus que «  de savoir cuisiner consiste à trouver la satisfaction de l’autre, sa propre satisfaction ».

Les créateurs de cet espace sans menus où le client curieux, explore et choisi ce que le chef cuisinera pour lui exclusivement.

Costa+dos, le studio d’architecture et d’intérieur est situé à Gava, Barcelone avec plus de 25 ans d’expériences en développant des projets d’architecture et d’Intérieur et offrant des services comme une entreprise constructrice. Une équipe admirable formée par des architectes d’intérieur et des ingénieurs ce qui leur permet d’aborder des projets de forme global offrant un service complet dans toutes les phases de la construction.

Ils sont spécialisés dans les projets d’intérieur comme les locales commerciales, la restauration et les maisons. Le studio a donné vie a ce marché gastronomique italien de 600m2.

Espace de dégustation avec de la charcuterie, fromages et tapas italiennes.
Bar avec des bières et du vin.
Cafétéria avec des boissons et café.
Crèmes glacées avec des glaces italiennes.
Desserts maisons italiens.
Anti-pasto avec de la salade.
3 espaces  de pâtes et pizzas.

Photo.Restaurant design retro industriel dans le projet DAVITA

Photo.Restaurant design retro industriel dans le projet DAVITA avec du mobilier de Francisco Segarra

Chaque espace utilise un matériel différent qui va depuis la tôle ondulée jusqu’au bois vieilli créant un espace et un jeu avec les couleurs et les textures.

Davita a une terrasse abritée à quelques mètres de l’entrée. À l’entrée principale, il y a un couloir avec des murs revêtis de miroirs et de la végétation au plafond.

La salle à manger est composée d’un pavement continu industriel qui s’unit parfaitement avec les bancs tapissés avec du cuir de différentes couleurs.

Les responsables du projet du restaurant design ont conservé les revêtements muraux anciens laissant à la vue les murs de pierres naturelles et les hauts plafonds qui montrent les installations.

Les stores, fenêtres, carrelage blanc, grand luminaire de type industriel, appliques avec des bras extensibles apportent permettent de créer un authentique restaurant Italien Gastro Market dans une ambiance d’ancienne usine en utilisant du mobilier retro-industriel de Francisco Segarra.

Costa+dos ont été conscient de l’importance de l’élection du mobilier à utiliser dans les  restaurants. Le résultat est un projet d’intérieur et de décoration remarquable.

Les tables Trinity avec des tiroirs et le dessus en zinc évoquent les anciennes tables de cuisine ; les tables Totem simulent un décapage naturel affecté par le temps ; les tables Gisela avec son pied robuste en fer et les tables en fer forgé Magna, synonyme d’artisanat  et tradition.

Les chaises et tabourets contribuent à délimiter les différentes ambiances. Le design des tabourets hauts métalliques Praga et Riana se complémentent avec le minimaliste des tabourets Assadi et les tabourets Mews en peau lisse ou rembourrés que nous pouvons voir également dans sa version de chaises.

Photo.Restaurant design retro industriel avec du mobilier de Francisco Segarra

Photo.Restaurant design retro industriel avec une décoration tendance

Photo.Restaurant design retro industriel avec les meubles Francisco Segarra

Le design retro des chaises Thais, Tribeca ou Madeira, le design français des années 20 des chaises métalliques Dres en oxyde blanc en édition limitée, la touche nostalgique des chaises Agora et Roulin fabriquées avec du bois restauré ou les élégantes chaises en rotin naturel tressé Asmara.

L’éclairage est important au niveau pratique et esthétique dans de grandes superficies. Le projet compte des lampes et appliques du catalogue d’éclairage Francisco Segarra. Des pièces comme les lampes précieuses Agnes; les originales appliques murales Atzeca ou les lampes à accrocher Andy.

Nous remercions le studio Costa+dos pour la confiance déposée à notre magasin de meubles vintage & industriel en ligne mais aussi pour les images du projet. Un projet qui nous rapproche du marché italien dans sa splendeur maximum.

Photo.Restaurant design retro industriel avec les chaises, tabourets, lampes de Francisco Segarra

Photo.Restaurant design retro industriel

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires