Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Sport, solidarité et aventure. Unidésert sponsorisé par Francisco Segarra.

0 Commentaires

J.Ferran Mallol Herrera et Emilio Monferrer Gimeno sont de retour d´une aventure exceptionnelle, à la fois humaine, sportive et solidaire. Francisco Segarra a sponsorisé l´évènement UNIDESERT.

Du 27 février au 6 mars, un rallye a été organisé dans tous le Maroc pour des étudiants entre 18 et 28 ans. 9 jours de compétition avec des voitures de plus de 20 ans. Il s´agissait de la cinquième édition et d´une véritable aventure personnelle.

L´objectif a été de pouvoir atteindre la ligne d´arrivée grâce à un travail en équipe et de savoir faire face aux nombreux défis de chaque étape : une expérience unique dans les terres africaines  qui a permis aux différents participants de connaitre de nouvelles valeurs à travers le sport telle que la solidarité.

Pendant le rallye, chaque équipe a transporté 30 kg de matériel solidaire : vêtements, fourniture scolaire, produits hygiéniques, denrées non périssables, etc et les a distribués aux populations les plus démunies du désert maroquin. C´est précisément cette cause qui a motivé Francisco Segarra a sponsorisé cette grande aventure.

L´équipe de Ferran et Emilio ont réussi à transporter entre 70 et 80 kg.

 UNIDÉSERT réunit expérience, formation, aventure et solidarité.

Avec une simple boussole et une carte, J.Ferrab et Emilio Monferrer ont réalisé un itinéraire des plus complexes passant par des montagnes, des dunes et des fleuves. Une véritable épreuve d´orientation, d´habilité et de stratégie. Les deux pilotes amateurs sont rentrés plein de satisfaction en ayant l´impression d´avoir relever un défi et d´avoir rencontrer des gens exceptionnels.

Le voyage a été une expérience inoubliable, surtout avec cet esprit si solidaire.

Nous avons énormément appris à travailler en équipe et à connaître un monde différent du notre.

On a vu beaucoup de pauvreté, des enfants de 3 et 4 ans qui vivent dans la misère et qui ont pu avoir un petit moment de joie : recevoir un simple t-shirt, une petite bouteille d´eau ou un biscuit au chocolat. Tous les gens que nous avons rencontrés ont été des plus reconnaissants.

On a vu des paysages incroyables dont on ignorait totalement l´existence comme par exemple les nuits étoilées si merveilleuses ou le désert plat et infini laissant deviner l´horizon au loin.

Les plus beaux couchers du soleil sont ceux du désert, sans aucun doute. Une image impressionnante de voir comment le soleil se couche derrière les dunes.

Avec ce type de voyage, notre manière de voir les choses à complètement changé. (J. Ferran Mallol Herrera y Emilio Monferrer Gimeno).

projet solidarité unidesert  francisco segarra

Projet solidarité unidésert 2016

images pilotes unidésert

Unidesert et francisco segarra 2016

 

equipe francisco segarra unidesert 2016

francisco segarra projet solidarité

 

logo francisco segarra fondationFrancisco Segarra s´investit dans la création de la fondation Francisco Segarra Fundación. Parfaitement conscient du besoin d´aider les plus démunis, cette fondation aura pour but de collaborer avec le problème de la faim dans le monde dans des pays comme l´Inde. Une fois la fondation constituée, nous informerons en détail de ces statuts.

Francisco Segarra a été ravi de sponsoriser et de collaborer avec l´équipe d´Unidésert car la touche de solidarité est totalement en rapport avec son nouveau grand projet.

sponsor francisco segarra unidesert 2016

 

 

 

 

 

 

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires