Mode décoration d'interieur Francisco Segarra mobilier vintage

Nouveautés en tendance en décoration! Le meuble retapé

0 Commentaires

Le meuble retapé est très tendance en décoration. Les commerces, lieux de plaisirs ou de négoces sont de plus en plus nombreux à s’incliner vers la décoration d’objets ou meubles retapés ; optant pour renouvellement ou intégrer dans sa décoration des pièces ou des meubles qui, de par leur histoire, permettent de créer des espaces beaucoup plus personnels et qui connectent avec le public faisant appel au côté émotionnel.

La mélancolie, la fascination pour le passé et la conviction que c’est une façon de contribuer au maintien de l’environnement ; prolongeant ainsi la vie des objets et évitant la production avec de nouvelles matières ; font qu’il y a de plus en plus de passionnés pour les objets et les meubles retapés.
Les espaces qui mettent en valeur le passage du temps résultent être des plus actuels. Cafétérias, restaurants et hôtels qui donnent l’impression d’être ainsi depuis toujours, sont en réalité le fruit d’un projet de décoration d’intérieur récent, où priment les meubles et compléments retapés avec des signes évidents d’usure.

Meubles retapés pour décoration

Image du restaurant Beard To Tail L de Londres

Ce sont des négoces d’ambiance éclectique, avec de nombreux meubles dissemblables et des pièces avec beaucoup de caractère, qui s’harmonisent grâce au déséquilibre.

Meubles retapés pour décoration

Espaces où se réunir autour d’une table avec des chaises désaccordées est une tendance aujourd’hui, qui se recherche délibérément quand il s’agit de meubles modernes, mais qui peut être imposé lorsqu’il s’agit de chaises retapées ; qui normalement sont en édition limitée. Loin d’être un inconvénient, cette exclusivité de pièces est ce qui les valorise le plus esthétiquement.

Meubles retapés pour décoration
Les meubles de bureaux récupérés du démantèlement d’entrepôts ou d’ateliers comme les anciens meubles d’imprimerie à casiers, armatures en bois avec de multiples et fins casiers où l’on rangeait les caractères typographiques. Les pupitres d’école, les chaises de barbier, les bancs de charpentier, les tables de boucher ou les vieux bancs d’église sont des meubles traditionnels ; pièces difficiles d’accès et d’exquises beauté qui font briller les marques de la dévastation et survivant à la dérive de ses commerces, retrouvent une nouvelle fonction dans la décoration actuelle.

Meubles retapés pour décoration

Meubles retapés pour décoration

Conscients qu’obtenir des espaces qui résultent réellement attirants, n’est possible que grâce aux objets retapés sélectionnés avec bon goût et audace ; chez Francisco Segarra, on trouve de nombreuses pièces de mobilier retapées et compléments, qui proviennent d’acquisition réalisées dans différentes parties du monde à des particuliers qui se débarrassent de leurs vieux objets désuets ou provenant d’un héritage ou du démantèlement d’un négoce. Objets qui prennent une toute autre valeur dans le monde de la décoration.
Grandes vitrines, meubles de courriers, buffets ou des meubles aussi singuliers que les armoires classeurs.

Il y a aussi d’autres objets de plus petite envergures tel que lanternes, embauchoirs, malles, balances ou les vélos d’enfants originaux. Objets retapés indispensables pour la culmination d’un projet d’architecture d’intérieure et de décoration.

Photo.Table et chaise de style industriel dans le restaurant Italien La Margherita

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Mode décoration d'interieur Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires