Blog Francisco Segarra mobilier vintage

Francisco Segarra à la découverte de La REcyclerie. Un concept de restaurant original.

0 Commentaires

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à deux pas du Marché aux Puces, Francisco Segarra s’est rendu dans un endroit où il fait bon vivre. Lors de son dernier voyage à Maison&Objet, sa passion pour les concepts de restaurants originaux l’a menée jusqu’à La REcyclerie. Un petit oasis naturel en plein centre-ville avec un projet écologique très pertinent.

La REcyclerie. Un espace abandonné pour une initiative hors du commun.

Les installations de ce curieux restaurant se trouvent dans l’ancienne gare de la Petite Ceinture et Ornano. Vestige du patrimoine urbain, cet espace renait de ses cendres depuis son ouverture et s’est transformé en un vrai lieu de vie culturel et social.

Des pierres, des briques, des trous dans le plafond, des fissures et des graffitis sur les murs. Il n’y a aucun doute…. L’oubli se fait encore sentir et les cicatrices sont encore visibles. Nous sommes dans une vieille gare abandonnée. Cependant, elle parvient encore à nous faire voyager…

Voyager vers un monde meilleur. Tel est l’objectif de La REcyclerie qui mise tout sur le principe de Recycler, Réutiliser, Réduire; sur le Do It Your Self et sur le travail collaboratif. Cantine écologique, foodtrucks, jardins partagés, ateliers bricolage, potagers, poulaillers… Une vraie grange urbaine et le poumon vert du quartier le plus cosmopolite de la capitale.

Un restaurant de style vintage et industriel en accord avec celui de Francisco Segarra.

Sous une grande structure en fer forgé, la Salle des Pas Perdus a été transformée en un restaurant écologique et innovant. À la place des guichets de vente, un grand comptoir de bar fabriqué avec du plancher réutilisé. Ici, tous les produits sont naturels et préparés à la vue de tous, dans la petite cuisine ouverte. On y devient de vrais « consom’acteurs ».

Dans le hall, la décoration est très vintage et industrielle avec un mobilier dépareillé et coloré. On y trouve encore de vieilles valises et de vieilles caisses de voyage. Les vieux lampadaires publics éclairent leurs nouveaux voyageurs. Les objets déco sont très singuliers et nous renvoient au lieu d’origine.

Une grande verrière laisse entrevoir des vues incroyables sur les voies ferrées, aujourd’hui envahies par la végétation. Le long des quais, la terrasse et les jardins partagés sont entourés de plantes grimpantes. L’espace est vêtu de vert et nous situe en pleine nature. Complètement isolés du stress parisien, on adhère à cette philosophie qui contribue à prendre soin de la planète.

Beaucoup plus qu’un style, La REcyclerie est un mode de vie à portée de tous. Un concept de restauration innovant qui change complètement le panorama de l’hôtellerie en France. Dans ce contexte si étonnant, il ne faut pas s’étonner que Francisco Segarra se soit identifié avec l’ambiance.

Lors de tous ses voyages, le gérant de notre marque de mobilier vintage et industriel explore tous les recoins des villes qu’il visite en quête de nouveaux décors surprenants. Infatigable, il s’imprègne de tout ce qu’il découvre pour enrichir son univers créatif.

© La REcyclerie © Francisco Segarra

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Blog Projets décoration d'interieur Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires