Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Boqueria Casa Guinart, un nouveau succès de Pedro Scattarella

0 Commentaires

Le bar restaurant « La Boqueria Casa Guinart » situé dans le marché historique de la Boqueria à Barcelone est une affaire familiale avec plus de 100 bonnes pratiques.

Trois étage de 40 m2 chacun. Le sous-sol est destiné aux usines. L’étage d’accès est occupé par le comptoir de bar avec une visibilité sur la cuisine et le premier étage avec un petit salon et les toilettes.

Le projet d’intérieur réalisé par l’architecte Pedro Scattarella du studio DissenyAdos montre des aires Andalou présentés dans l’élection des matériaux de finitions, les murs vieillis, le sol placé en épi ou le marbre blanc pour le dessus du comptoir de bar.

Le rez-de-chaussée a accès à la cours, à la Boqueria et au couloir. L’idée de départ était de convertir un restaurant typique avec des repas caractéristiques avec une cuisine visible de telle façon qu’elle se voit à partir de l’intérieur du local mais aussi depuis la cours.

Sur le comptoir de bar, l’architecte a dessiné un porte bouteille expositeur qui sert à ranger la vaisselle ; support pour la cuisine et une structure qui peut supporter les deux barils de bières.

Dans le haut étage, une grille en fer forgé donne accès au salon inspiré des anciennes caves. Les barils en chêne sont des incontournables dans n’importe quel cave. Ils sont placés au plafond. Ce sont des barils recyclés et modifiés selon son usage : plafond, lampe ou diffuseur d’air conditionné.

Le sol est du parquet raboté à la main comme s’il avait été fait il y a 100 ans. Tout cela converti le salon en un lieu accueillant et relaxant. Il est abondé de détails des designs contrastant avec le brouhaha et le mouvement du rez-de-chaussée.

Pedro Scattarella, architecte et créateur de projets comme Los Soprano ou le Stanford Gourmet Burger a meublé le restaurant avec les tabourets Masu et Yorker qui se placent ensemble sur le comptoir de bar et les tables anciennes qui se placent deux par deux et sont entourées des chaises Tivoli.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires