Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Décadence et sophistication dans la décoration du restaurant Trece

0 Commentaires

De la collaboration entre les entreprises Myblüchers et Francisco Segarra surgit « Trece ».

Un « food and concept » dans le centre historique de Valencia. Situé dans la rue Calatrava, 12 à seulement quelques pas de la Torre de los Serranos et de la cathédrale ; la dessinatrice valencienne Victoria del Hoyo et le dessinateur du mobilier et les espaces vintage Francisco Segarra ont rejoins la créativité dans un restaurant singulier.

Les cycles gastronomiques et films, événement de mode, projections, spectacles…
Les expériences qui divertissent et entretiennent le public, encourage et favorisent les artistes  répondant aux consommateurs de culture.

Les produits de marché, achat quotidien pour réaliser des élaborations courtes  et simples : croquettes, charcuteries, salades, conserves…

Photo.Mobilier auxiliaire pour hôtellerie

Sur le principe de créer une ambiance marquée entre le décadent et le sophistiqué, né un espace avec un culte des pièces qui se revalorisent par les détériorations produites par le passé du temps.

L’entrée est présidée par une pièce avec un nom propre. Un canapé sobre Chester original en peau grenat tanné par les années, combinaison du passé et présente avec les sièges tapissés en tissus anglais de haute qualité et une malle en bois sérigraphie utilisé en tant que table.  Le carreau hydraulique avec un dessin en mosaïque brise la longitude du local marquant les différents espaces et s’accompagne de bois de bambou carbonisé ; un revêtement chaleureux et naturel.

Le comptoir revêtu d’anciens panneaux fer blanc pressé de l’époque Victorienne de notre entreprise de meubles Francisco Segarra et la passion pour les pièces avec un passé flanqué par une rangée de tabourets vintage Tilton avec repose pieds, structure de fer et siège en bois.

Le mobilier de salle se compose d’un amalgame de tables et chaises de la ligne vintage de l’entreprise Francisco Segarra comme les tables rectangulaires Otto, en bois de manguier avec un trou central et recouvert de zinc. Les chaises Nirvana en rotin naturel tressé et la couleur marron du lavabo ou les chaises robustes Mecano ou Preston d’une structure métallique et un siège en bois
Favorisant le comptoir et la coutume européenne de partager les tables pour développer la conversation.

Combinant jusqu’au moindre détail, la vaisselle combine les assiettes avec de la mosaïque en céramique arabe de Fez suivant l’esthétique du dessin géométrique des carreaux hydrauliques des dessous de plat en papier sulfaté de boucherie ancienne avec le même dessin, verres, couverts et carafes en cristal et argent.

L’éclairage est compris comme le bpoint important dans l’atmosphère et combine de forme que les lampes de suspensions de style industriel avec les appliques restaurées Jieldé des années 50 années dans la zone du salon avec les lampes de plafond Flower en cristal et métal de style retro dans la zone du comptoir dans le local. Toutes les ampoules décoratives en filament de charbon qui combinent le passé et la tendance pour créer une ambiance chaleureuse et agréable.

Tout l’intérieur se complète avec les éléments décoratifs anciens à disposition du client pour son achat. Une vieille bascule de la marque DINA avec des plateaux rectangulaires en céramique émaillé en blanc, du XXème siècle. Une machine de boisson allemande de 1921, un coupeur de fromage de 1940 ou un phonographe ancien suisse des années 40.
Les journaux valencien de 1920 et horloges anciennes.

Sur la façade, une plaque de fer oxydé par la réaction et coupé au laser avec les lettres de la marque, préside l’entrée du restaurant.

Restaurant Trece, un espace de loisir, point de rencontre des poètes, dessinateurs, cinéphiles, mélomanes et gastronomes.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires